massage crânien en entreprise

En milieu du travail, le stress est un phénomène qui peut toucher tous les secteurs d’activités et les entreprises. Il a de grandes conséquences néfastes non seulement sur les salariés mais aussi sur les sociétés. Prévenir le stress professionnel, s’avère la meilleure solution pour améliorer les conditions de travail des employé(e)s et pour assurer le bon déroulement de l’activité. Cela peut être réalisé en proposant des prestations de bien-être  telles que le massage assis.

douleur au bureau
les bienfaits du massage en entreprise

De plus en plus d’entreprise font des efforts pour améliorer la qualité de vie au travail.

Si vous faites partie de ces dirigeant(e)s qui pensent à proposer des prestations de bien-être à leurs équipes, cet article est pour vous. Tant pour les employé(e)s que pour les employeurs, les bienfaits du massage au travail sont considérables !

Le bien-être en entreprise est un sujet capital, car les salariés qui se sentent bien sont en moyenne 30% plus performants, 55% plus créatifs, 6 fois moins absents !

Dans ce qui suit, nous avons listé 16 avantages des massage en entreprise.

Les bienfaits du massage en entreprise, côté salarié(e)s

Les bienfaits du massage au bureau sont comparables aux bienfaits d’un massage complet dans un spa, mais dans le confort et la commodité de votre lieu de travail.

Le massage sur place évite de se rendre dans un salon de massage ou un spa, et permet de diminuer le coût de la prestation.

De plus, le fauteuil de massage rend la massothérapie accessible aux personnes mal à l’aise avec l’idée de se déshabiller qui n’auraient jamais tenté l’expérience d’un massage sans celui-ci.

Découvrez les principaux bienfaits des massages au travail.

1. Le massage au travail réduit le stress

La massothérapie réduit le stress de 85% !

Les niveaux de stress mesurés avant et après chaque massage le montrent : le massage assis au travail est un moyen réellement efficace de réduire le stress de vos salarié(e)s.

2. La massothérapie au bureau diminue l’anxiété et la dépression

L’un des plus grands bienfaits du massage au bureau est qu’il permet de réduire l’anxiété de 26%.

Grâce à son effet profondément relaxant, il améliore également l’humeur et le sentiment de satisfaction de 28%.

3. Le massage au bureau soulage la tension musculaire et la douleur

Parce qu’il libère les tensions musculaire et soulage les TMS (troubles musculo-squelettiques), le massages assis en entreprise réduit littéralement de moitié les maux de dos !

4. Améliorer la qualité du sommeil

Le massage sur chaise entraîne une amélioration de la qualité du sommeil d’environ 28%. Autre bienfait : une durée de sommeil allongée et une diminution des troubles du sommeil.

5. Soulager les maux de tête

La durée et l’intensité des maux de tête diminuent de 48 % en moyenne avec des massages assis au bureau pratiqués régulièrement.

6. Baisser la pression artérielle

Une séance de massage assis sur un siège ergonomique permet une baisse de la pression artérielle d’environ 6%.

Cela pourrait sembler peu, mais c’est littéralement la différence entre une hypertension et une pression artérielle anormale et ce, sans aucune médication !

7. Prévenir les microtraumatismes répétés

Des études montrent que la pratique hebdomadaire du massage sur chaise réduit de 37% la fréquence des traumatismes liés au stress répétitif.

8. Augmenter la fonction immunitaire

L’un des bienfaits du massage sur fauteuil en entreprise, c’est qu’il augmente de 35% le rendement des bonnes cellules du corps.

Il est donc particulièrement utile pour prévenir les maladies auto-immunes et les maladies inflammatoires.

9. Traiter le canal carpien et les tendinites

L’un des avantages du massage en entreprise est qu’il diminue de 14% la douleur et l’inconfort des personnes souffrant de problèmes de canal carpien et de tendinites.

10. Augmenter la concentration, l’énergie et la clarté mentale

Après leur séance de massage sur chaise, les employé(e)s seront plus vigilants, plus rapides et plus précis dans leurs tâches quotidiennes.

Rappelons que ces chiffres sont liés à la pratique de massage assis de 15 à 20 minutes au travail.

Les bienfaits massage au bureau, côté entreprise

Si vous envisagez d’introduire le massage sur chaise au bureau, vous voudrez probablement savoir quels en sont les avantages pour votre entreprise.

1. Le massage en entreprise augmente la productivité des salariés

Les salariés donnent tout simplement plus aux entreprises qui prennent bien soin d’eux.

Cette vigilance, cette concentration et cette clarté d’esprit supplémentaires ne font pas de mal.

De plus, la massothérapie en entreprise aide à avoir des équipes qui ne sont pas perturbées par les maux de tête, les maux de dos ou l’anxiété, et peuvent se concentrer sur leur travail.

La productivité et la satisfaction globale des salarié(e)s augmentent, tout comme la côte de l’entreprise au niveau du service clientèle.

Proposer à ses équipes des massages sur le lieu de travail offre un excellent retour sur investissement dont les clients bénéficient en fin de compte.

2. La massothérapie au travail attire les meilleurs talents

Sur un marché concurrentiel, il est payant d’avoir un atout à portée de main.

Parmi les avantages amusants et créatifs pour attirer les meilleurs talents dans votre entreprise, le massage est en tête de liste.

Le recrutement devient plus facile en mettant en oeuvre un programme de massage de bureau, car cela représente un avantage attrayant pour tout candidat.

3. Augmenter le taux de rétention du personnel

En plus d’attirer les meilleurs talents, ces talents resteront là où ils se sentiront appréciés.

Après avoir travaillé dur pour recruter et former de nouveaux talents dans votre entreprise, gardez-les.

Un des avantages des massages assis en entreprise, c’est qu’ils vous aideront à fidéliser vos équipes et donc à augmenter le taux de rétention de vos salarié(e)s.

4. Diminuer les accidents du travail

Parce qu’ils sont un moyen efficace de prévenir les traumatismes liés au stress répétitif, tels que le syndrome du canal carpien ou la tendinite, les massages assis au bureau vous permettront de diminuer le taux de maladies d’origine professionnelle.

5. Réduire l’absentéisme

Parmi les avantages des massages sur chaise en entreprise : une réduction considérables des problèmes de dos et autres maladies liées ou non à la posture assise.

Outre la prévention des douleurs posturales, la massothérapie booste le système immunitaire, prévient le surmenage (burnout) et réduit le stress. Bénéfice immédiat : une réduction de l’absentéisme.

6. Améliorer le moral au bureau

Les avantages du programme de massage au travail sur le moral des salarié(e)s sont incontestables.

Certain(e)s employé(e)s entourent même la journée de massage sur leur calendrier, mentionnent souvent à quel point ils apprécient leurs séances de massage et ont hâte de commencer à travailler ce jour-là en particulier.

Date de dernière mise à jour : 06/01/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam