massage relaxation crânien assis

ce pratique au salon de massage, à domicile et spécialement adapté pour les salariés en entreprise

massage crânien assis

Les bienfaits du massage crânien

Le massage crânien permet de relaxer certaines zones de tension et, par conséquent, de vous détendre. Après une journée éprouvante, pour évacuer un stress qui s’ancre peu à peu, et même pour soulager des migraines, le massage crânien est très efficace. Il a une influence positive sur la qualité de votre sommeil et peut même rebooster votre concentration.

D’où vient le massage crânien ?

C’est une technique indienne pratiquée depuis des millénaires. À l’origine, le massage crânien était réalisé par les mères lorsqu’elles coiffaient leurs filles. Depuis, la pratique est perpétuée et elle s’est répandue en Occident. Ses vertus apaisantes et relaxantes sont particulièrement adaptées à nos modes de vie hyperactifs. Le massage crânien est adapté à tous les profils, et particulièrement bénéfique pour les personnes stressées, sur-sollicitées et fatiguées.

Comment pratiquer le massage crânien ?

Tout d’abord, il est conseillé de créer une ambiance relaxante. Vous pouvez tamiser la lumière, allumer des bougies parfumées, mettre une musique douce et apaisante. Ensuite, l’idéal est de s’installer en position assise. Certains soins du visage se terminent par un massage crânien, allongée sur le dos, et c’est très relaxant aussi. Cependant, pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous vous conseillons de le faire dans son intégralité. Une fois assise, le masseur se place derrière vous et pose ses mains sur vos épaules. Il faut alors masser les trapèzes en pressant doucement le muscle, puis en se dirigeant petit à petit vers l’extérieur. Les épaules et les bras devront être massés également. Ensuite, au niveau des omoplates, le masseur réalise des rotations le long de la colonne vertébrale. Maintenant que vous êtes relaxée, le masseur peut passer à la 2e étape et vous masser la nuque. Il faut alors remonter doucement vers le haut du crâne en réalisant des rotations avec les pouces. Enfin, une main sur le front, le masseur fait basculer doucement la tête vers l’avant en massant le crâne avec l’autre main, puis en arrière. S’ensuit le massage de la tête et des tempes, toujours en réalisant des rotations et des mouvements de va et viens. Ces gestes sont extrêmement relaxants et permettent de faire pénétrer l’huile en profondeur.

source : Blog / Par

 

massage crânien

Date de dernière mise à jour : 27/04/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam